Accueil du site - Contributions

Sur d’autres sites

Dernier ajout : lundi 24 décembre 2007.

Comment amener les élèves à élaborer un discours autonome argumenté en ECJS ? par Alexandre Quet

lundi 24 décembre 2007 par Jean-Francois Chazerans

La evolución de la práctica filosófica en grupo : desde la uniformidad metodológica hacia el pluralismo y la diversidad par Gabriel Arnaiz

lundi 24 décembre 2007 par Jean-Francois Chazerans

DIDÁCTICA de la FILOSOFÍA par Gabriel Arnaiz

lundi 24 décembre 2007 par Jean-Francois Chazerans

Nuevas prácticas filosóficas : De los cafés filosóficos a los talleres de filosofía, par Gabriel Arnaiz

lundi 24 décembre 2007 par Jean-Francois Chazerans

Claire Jobert, Le questionnement « philosophique » à travers l’album de fiction

jeudi 23 août 2007 par Jean-Francois Chazerans

Actes vidéo du colloque Européen sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques - Poitiers 1er et 2 avril 2005

samedi 10 mars 2007 par Jean-Francois Chazerans

Peut-on pratiquer la philosophie à l’école primaire ? par Christelle Nicolet

samedi 10 mars 2007

Expérience d’enseignement de la philosophie en baccalauréat professionnel (Classe de 2 bac au lycée hôtelier de Marseille)

mardi 27 juin 2006 par Jean-Francois Chazerans

Compte-rendu de l’expérience d’enseignement de la philosophie en lycée professionnel

mardi 27 juin 2006 par Jean-Francois Chazerans

Expérimentation de cafés philosophiques en LP

mardi 27 juin 2006 par Jean-Francois Chazerans

A propos de la philosophicité des débats philosophiques en classe

jeudi 27 avril 2006 par Jean-Francois Chazerans

École publique de Saint-Didier-sous-Riverie

jeudi 20 avril 2006 par Jean-Francois Chazerans

Philosopher en SEGPA

jeudi 20 avril 2006 par Jean-Francois Chazerans

Débat à visée réflexive en SEGPA

jeudi 20 avril 2006 par Jean-Francois Chazerans